Skip to main content

Actualités

Un arbre coupé = un arbre planté

Suite à l'abattage d'un arbre malade, réalisé au mois de septembre, un arbre a été replanté le 27 novembre en bordure de la Place du Bosquet.

Zone de tri - Bosquet

Suite à de nombreuses incivilités découvertes sur la zone de tri de notre place communale, nous avons apposé des affiches pour rappeler à tous que les chauffeurs du SIETCOM ne ramassent pas les déchets laissés par terre.

Merci de découper, plier vos cartons et autres déchets recyclables afin de les mettre dans les conteners prévus à cet effet .... sinon un tour à la déchetterie s'impose!

MERCI !

Quizz recyclage... 

Savez-vous comment recycler vos produits toxiques, piles, ampoules et néons?

Réponse en cliquant ici !!!

Informations Elections Municipales 2020 des 15 et 22 mars

En prévision des prochaines élections municipales, le bureau des élections vous rappelle que les électeurs inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale communale avaient jusqu’au 31 mars 2019 pour choisir la liste électorale sur laquelle ils souhaitaient rester inscrits.

A défaut de choix, les électeurs ont été radiés des listes électorales communales. Par conséquent, ils ne pourront pas voter aux prochaines élections municipales de la commune où ils étaient inscrits jusqu’ici.

Toutefois, les électeurs remplissant les conditions d’attache avec la commune posées aux articles L.11 à L.15-1 du code électoral pourront, s’ils le souhaitent, solliciter une nouvelle inscription sur les listes électorales communales, par téléprocédure ou directement en mairie, et ce avant le 7 février 2020 pour pouvoir voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Quelle que soit leur situation, les électeurs sont encouragés à vérifier leur inscription électorale sur le site www.service-public.fr

 

Arrêté inter-préfectoral Travaux des Luys

Arrêté n° 40-2018-00178

 

Information Région Nouvelle Aquitaine : Aides en faveur de l'accès à l'emploi et l'autonomie des jeunes:

Dispositif concernés:

  • Aide à la préparation de l'examen du permis de conduire B
  • Aide aux brevets BAFA, BAFD et BNSSA

Courrier

 

Recensement de la Population 2019

Du 17 janvier au 16 février 2019, Emilie LABORDE passera chez vous pour vous donner les documents à remplir (version papier ou Internet)

Courrier Courrier Internet - Affiche

Dimanche 20 Mai 2018

 

L'association AESLA vous invite pour une expo-vente d'artisanat d'art et producteurs, marché fermier et repas avec les producteurs locaux de 10h à 19h au Bosquet.

A 15h vous pourrez assister au concert de "Lagunt Eta Maïta" en l'église Saint Laurent. (participation libre)

       - Buvette et restauration sur place

       - Nombreux exposants: bijoux, tourneur sur bois, cartonnage, cosmétique, coutellerie, cuir, vannerie, poterie, confection tissu, vieux outils, produits du terroir, boissons locales, peintures et objets d'art ainsi que plantes et créations.

 

Association PAP 15

Lettre aux seniors de la commune

Documentation Prime Isolation

Renseignements suite au déblocage par l'État de budgets spécifiques pour faire économiser les foyers à faibles revenus en offrant des travaux d'isolation pour 1€ symbolique.

doc 1 prime-isolation

doc 2 prime-isolation

https://www.youtube.com/watch?v=IP29WlZwtok&authuser=0

  

Rappel Consignes de Tri

Merci de consulter les consignes du SIECTOM

 

Message de la CCLB

Dans le cadre de leur politique de développement des énergies renouvelables, les Communautés de Communes de Lacq-Orthez et des Luys en Béarn poursuivent l’accompagnement des agriculteurs qui ont un projet photovoltaïque sur leur bâtiment agricole existant ou sur un nouveau bâtiment. Plus de 30 projets ont d’ores et déjà étaient accompagnés sur ces 2 territoires.

Une aide de 20 % est accordée sur le coût du raccordement au réseau électrique plafonnée à 5 000 €.

Pour bénéficier de ce soutien, les agriculteurs doivent prendre contact avec la Chambre d’Agriculture (voir contact ci-dessous).

Un technicien analysera avec vous votre projet, apportera des réponses à vos interrogations et réalisera le dossier de demande subvention.

Les projets concernés doivent avoir une puissance comprise entre 6 Kva et 100 Kva et être portés par des agriculteurs (individuel ou en société). Les projets réalisés par des tiers investisseurs ainsi que les installations sur la maison d’habitation ne sont pas éligibles aux aides ci-dessus.

 

Information :

Chambre d’Agriculture François DELAGE service Environnement Energie : 06 70 88 44 91 f.delage(at)pa.chambagri.fr

N’hésitez pas à orienter des porteurs de projets vers M. Delage.

 

Pole Economie de proximité et solidarité